Vous venez de créer une boutique PrestaShop afin de vendre vos produits en ligne? Sachez que vous devez penser au référencement naturel si vous voulez optimiser votre boutique en ligne. Si vous comptez vous occuper vous-même de cette opération, voici quelques méthodes et conseils que vous pouvez adopter. Vous pouvez également faire appel à un spécialiste du référencement mais ces conseils vous permettent de faire un suivi précis de l’évolution de votre site en termes de visibilité.

Créer un contenu qualitatif pour sa boutique en ligne

Pour que votre boutique en ligne obtienne un bon positionnement dans les moteurs de recherche et principalement sur Google, vous devez penser à améliorer son contenu. Par contenu, on entend les fiches décrivant chacun des produits que vous proposez. Pour réaliser des fiches-produits qualitatives, celles-ci sont un support papier qui contient des informations techniques et relatives aux produits, services ou prestations d'une entreprise. Elle permet de mettre en avant des spécificités d'un produit, ainsi que ses qualités. N'hésitez pas à collaborer avec un rédacteur de contenu professionnel. Vous aurez juste à décliner vos attentes à cet expert sous forme de cahier des charges et il se fera une joie de créer les fiches-produits de votre magasin en ligne.

Les fiches-produits créés doivent être percutantes et doivent inciter à l’achat. Un spécialiste de la création de contenu est capable d’adopter un bon vendeur pour élaborer les fiches-produits. Ce professionnel peut également prendre en charge la rédaction de la page d’accueil de votre site, des pages de catégories ou encore des pages CMS.

Pour convaincre Google d’accorder un bon positionnement à votre site, vous devez vous assurer que les fiches-produits et les articles créés pour votre boutique PrestaShop soient qualitatifs. Obtenez de plus amples informations à ce sujet sur referencementprestashop.com.

Déterminer les mots-clés les plus pertinentes associées à votre activité

En matière de référencement, la notion de mots-clés est très importante. Les mots-clés désignent les termes et expressions utilisés par les internautes pour faire des recherches autour de vos activités. Ces mots et expressions, vous devez les lister pour ensuite les intégrer dans le contenu de votre boutique en ligne. Pour dresser la liste des mots-clés relatifs à votre domaine d’activités, vous devrez user d’outils générateurs de mots-clés. Vous en trouverez facilement en ligne mais l’idéal serait d’utiliser une formule payante pour une meilleure efficacité.

Une fois que vous obtenez une liste de mots-clés pertinents, vous devez la confier au spécialiste qui assurera la création de contenu pour votre boutique en ligne. Ce professionnel intégrera de manière intelligente ces mots-clés dans les articles alimentant votre boutique en ligne. Ainsi, lorsque les internautes s’en servent pour faire des recherches, votre boutique PrestaShop arrivera en première page.

Optimiser les images pour booster le trafic sur votre site

Si le contenu textuel joue un rôle prépondérant dans le cadre du référencement d’un site, il ne faut pas négliger le pouvoir des visuels. Lorsque les internautes arrivent sur votre site, ils décident en quelques secondes s’ils vont poursuivre ou non la visite. Durant ces quelques secondes, vous devez réussir à les convaincre de poursuivre la lecture. Pour ce faire, vous devez miser sur les visuels. Les images qui illustrent votre boutique en ligne doivent donner envie d’y rester. Étant donné que vous allez vendre des produits, vous avez intérêt à illustrer chaque fiche-produit par quelques images sélectionnées par vos soins.

Ici, il n’est pas uniquement question de rajouter des images à chaque fiche-produit créée. Chaque image sélectionnée doit être renommée avec un mot-clé pertinent. La balise ALT doit également être remplie ainsi que le champ « description ». Vous pouvez également ajouter une légende si vous voulez que l’image soit plus expressive. Si vous respectez tous ces critères liés à l’optimisation du contenu de votre boutique PrestaShop, vous pouvez être sûr que votre magasin online se fera connaître rapidement. Quant aux clients, leur nombre augmentera de façon exponentielle.